Fermée depuis fin 2021 suite à des intempéries exceptionnelles ayant endommagé les infrastructures de ski et le funiculaire de Saint-Hilaire, la petite station s’apprête à renaitre de ses cendres, cette fois-ci sous forme associative.

Nichée à 1000 mètres d’altitude, ce complexe de sports d’hiver situé sur la commune de Saint Hilaire s’apprête aujourd’hui à rouvrir pour une nouvelle saison, ravissant ainsi les habitants de la commune, ayant 2 ans durant été face à une station devenue presque fantôme.

En 2021, à la suite d’intempéries exceptionnelles responsables d’un éboulement hors norme ayant causé un ravagement presque total des installations de remontées mécaniques, ainsi que du funiculaire du Touvet, poumon économique de la station, acheminant directement les skieurs venus à la journée de la vallée au pied des pistes.

La gare avale du funiculaire depuis 2021

Malgré le non redémarrage du funiculaire en 2024, encore ravagé et non réparé après les évènements de décembre 2021 (photo ci-contre), la toute jeune association AG’HIL (Agir pour Saint Hil’) a déclarer vouloir reprendre les rennes de la station, ce dès janvier 2024, notamment grâce à la subvention de 15 000 € leur ayant été accordé en décembre dernier et facilitant le travail des plus de 200 volontaires.

Bien qu’encore non officiellement annoncée, l’ouverture de la station sous sa nouvelle forme associative se profile pour le samedi 13 janvier, et les forfaits sont déjà en vente sur la boutique internet de Saint Hilaire.

C’est donc très bientôt que renaîtront les 5 téléskis et les 10 pistes du domaine. Des informations supplémentaires sont à venir sur le site internet de la station.