Inaugurée en décembre dernier, le nouvel appareil de la station fait carton plein : au sommet du domaine Paradiski, le nouveau secteur « Live 3000 » semble satisfaire skieurs confirmés et experts.
Alors que l’état des glaciers de Bellecôte et de la Chiaupe à La Plagne se dégradaient de plus en plus vite, notamment en raison des skieurs le foulant, la refonte entière du secteur a commencé en début de saison d’hiver. Cette réinvention, ancrée autour du nouveau télécabine des Glaciers, s’accompagne d’un nouveau nom pour la zone, contournant désormais le Glacier (« Live 3000 »).
Vue depuis la webcam La Plagne Paradiski Live 3000
Accompagnée d’un nouveau restaurant, le « Sixième Ciel », remplaçant l’ancienne buvette au sommet du réputé ancien Télécabine de Bellecôte, le secteur ravit les skieurs, pouvant profiter de 3 nouvelles pistes (2 noires et une rouge) en plus de la zone déjà présente et conservée du fameux télésiège « Chalets de Bellecôte », donnant sur une unique piste bleue (et donnant accès à la piste noire « Dérochoir » permettant le retour à La Plagne sans passer par la cabine).
Très fréquenté, ce nouveau secteur ouvert de 9H à 15H20 (attention à ne pas rater le coche pour le retour par cabine) est un réel succès, et est un grand pas pour l’avenir de la Plagne et pour le plus grand respect de l’environnement en montagne.